En tant qu’élus, vous êtes concernés au premier chef par la prévention, la gestion de crise et les actions de restauration à mener pour réduire ce risque sur nos territoires. Dans les communes soumises aux Obligations Légales de Débroussaillement, vous êtes également responsables de la mise en œuvre de cette réglementation.
Au regard du contexte de cette année, et plus globalement, du réchauffement climatique, le rôle des élus, face à ce risque, va s’intensifier. Par la communication, auprès de vos administrés et des visiteurs dans vos communes, vous pouvez développer la culture du risque, diffuser largement les messages de la prévention et consolider la connaissance et la mise en œuvre de la réglementation départementale de gestion du risque incendie. Ainsi vous participez au renforcement des capacités d’autoprotection et de résilience de nos territoires.
Avec le soutien du Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire, les services de l’État et l’association des Collectivités forestières du Tarn sont à vos côtés pour vous accompagner dans l’exercice de ces missions. Nous vous attendons nombreux pour cette journée spéciale
Événement sur inscription. >> LIEN VERS LE FORMULAIRE D’INSCRIPTIONS