[GARD] LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DE SENSIBILISATION DES OLD

Jeudi 13 décembre

Lors de la Conférence de presse “Je Débroussaille, donc je vis” du 30 novembre dernier, le Préfet du Gard Didier LAUGA a renouvelé son appel aux maires. Il attend d’eux qu’ils se mettent en ordre de marche pour faire appliquer les Obligations Légales de Débroussaillement (OLD) qui incombent aux citoyens.

Cette conférence s’est tenue en présence avec Cédric CLEMENTE, Président des Communes et Collectivités forestières du Gard. 


Nous venons d’éditer une boite à outils pédagogiques à destination des Maires du département, pour les aider dans la sensibilisation de leurs administrés à la mise en oeuvre des OLD, qui sont une priorité pour notre département et ses habitants !

Cédric CLEMENTE

Avec la participation des services de l’Etat, du Conseil Départemental et du Conservatoire de la Forêt Méditerranéenne, nous mettons à la disposition des communes un lot d’outils pour faciliter la mise en application des Obligations Légales de Débroussaillement (OLD): disponibles à cette adresse.

Vous y trouverez : un DVD pédagogique, un guide pour l’organisation de réunions publiques ainsi qu’une série de fiches techniques sur l’application des OLD dans le département. Un exemplaire de ce kit va être envoyé par courrier à chaque commune d’ici la fin de l’année. Des formations seront organisées avec l’Association des Maires du Gard en 2019 pour aider les élus à faire appliquer les OLD sur leur commune.


Pour plus d’infos, contactez-nous:

John PELLIER – Directeur adjoint référent du Gard
06.13.55.09.10 ou john.pellier@communesforestieres.org