BILAN 2018 : RETOUR SUR L’ENGAGEMENT DES COLLECTIVITES FORESTIERES POUR LES TERRITOIRES D’OCCITANIE

Lundi 1 avril 2019

2018 a été une année forte de mobilisation de l’Union régionale et des associations départementales des Collectivités forestières d’Occitanie pour défendre la gestion durable de la forêt communale et faire de la filière forêt-bois un fer de lance de développement et de croissance économique et sociale pour tous les territoires.

Tout au long de l’année, les Collectivités forestières d’Occitanie accompagnent les élus dans leurs projets de territoire, en valorisant la ressource forêt-bois sous toutes ses formes (construction bois, bois-énergie, foncier/desserte, gestion forestière, aménagement et documents d’urbanisme, gestion des risques, représentation politique, défense de l’intérêt général, etc.).

Nos bilans d’activités 2018 rendent compte de l’action de notre réseau et des nombreuses activités menées sur le terrain.

En 2019, nous nous sommes d’ores et déjà engagés à poursuivre cette action et toutes celles qui mériteront d’être soutenues au nom de la forêt et de ses inépuisables ressources locales !


Téléchargez les rapports d’activités 2018

Téléchargez la version régionale : rapport d’activités 2018 URCOFOR

Retrouvez les rapports d’activités par département dans nos pages dédiées à chaque association départementale : rubrique « Notre réseau »


Rejoignez-nous!

Pour adhérer aux collectivités forestières d’Occitanie: rendez-vous sur à rubrique « Adhésion ».

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter :

Audrey GUITTARD : 07 83 54 88 00  / audrey.guittard@communesforestieres.org