[Hérault] LA COMMUNE DE PRADES LE LEZ A INAUGURE SA NOUVELLE CHAUFFERIE AU BOIS

Lundi 8 avril 2019

Une nouvelle chaufferie aux granules de bois pour la mairie et une partie de l’école de Prades le lez a été inaugurée mardi 2 avril en présence du maire de la commune, M.Lussert, du président du syndicat Hérault Energies M.Rigaud et du représentant de l’ADEME Occitanie, M.Niveleau et du Conseiller départemental M.Fabre. Elle vient s’ajouter aux quelques 80 chaufferies automatiques au bois installées dans l’Hérault.

Le projet avait été envisagé dès 2016 à l’occasion d’un diagnostic réalisé par les Collectivités Forestières d’Occitanie sur tout le patrimoine de la Métropole de Montpellier (Etude prospective MMM). La commune souhaitait remplacer la chaudière gaz devenue vétuste et a fait appel aux différents financeurs de ce type d’installations pour l’accompagner dans le montage économique du projet. Les Collectivités Forestières ont accompagné la commune dans la définition technique de ce remplacement et dans le montage du dossier de subvention. L’appui du syndicat Hérault Energies a ensuite permis de concrétiser l’exécution du projet grâce à la délégation de maîtrise d’ouvrage qui lui a été confiée.

Ainsi, la commune n’a eu à sa charge que le « restant dû » après obtention des subventions et peut aujourd’hui profiter sereinement de sa nouvelle installation économique et respectueuse du climat !

Plus d’informations sur simple demande auprès de votre relai d’animation Bois-énergie.

Hélène JIMENEZ : 06 32 99 27 96  / helene.jimenez@communesforestieres.org