ELUS, VENEZ VOUS FORMER AUX PROBLEMATIQUES DE LA FORET COMMUNALE !

Mercredi 4 septembre 2019

Plus de 30 nouvelles formations seront organisées de septembre à décembre 2019 à destination des élus et agents des communes et collectivités de toute la région Occitanie. Au programme : prévention des risques incendie, aménagement et construction en bois local, action foncière, vente des bois, desserte…

La sensibilisation et la formation des élus sont des axes d’action majeurs du réseau des Communes Forestières, dans leurs rôles et responsabilités en lien avec la filière bois.

Garants de l’intérêt général, les élus et collectivités sont concernés par la forêt à plusieurs titres : en tant que propriétaire de forêt publique, responsable de l’aménagement et du développement durable des territoires, prescripteur et maitre d’ouvrages publics, responsable de la sécurité.

Les formations, visites et chantiers de démonstration organisés chaque année par les Collectivités forestières Occitanie ont pour but de permettre aux élus de prendre les décisions nécessaires pour leurs territoires, et d’aller plus loin, notamment grâce à des ateliers pratiques et à des rencontres avec les professionnels de la filière bois locale.

Ces formations sont des moments d’échanges qui permettent de mieux connaitre le territoire, la filière forêt-bois locale et de répondre aux questions de chacun.

Pour plus d’informations sur les formations à venir, consultez nos programmes de formations :

Pour vous inscrire en ligne, rendez-vous à la rubrique Agenda de notre site internet.

Informations et renseignements sur nos formations :

04 11 75 85 17 / secretariat@communesforestieres.org