RENCONTRE DU RESEAU DES TERRITOIRES

Vendredi 4 octobre 2019

Les élus du Réseau des territoires forestiers et des Collectivités forestières se mettent en ordre de marche pour renforcer les démarches territoriales en Occitanie.

L’élaboration des futurs financements européens a commencé. Les orientations prises dans les mois à venir vont être décisives pour l’avenir des démarches territoriales en Occitanie.

Conscients des enjeux, les élus du Réseau des territoires forestiers et des Collectivités forestières se sont donc réunis, le 12 septembre dernier. Ils ont échangé sur devenir des démarches territoriales et définir une stratégie pour renforcement de ces démarches en réunions.

Le réseau des territoires regroupe des Pays, PETR, PNR, etc. L’ensemble des élus de ces territoires ont à cœur de replacer les espaces forestiers comme un levier de développement pour leur territoire et la Région Occitanie.

La rencontre a permis de définir les grandes lignes d’un schéma de fonctionnement des démarches territoriales en Occitanie. Il sera élaboré collectivement dans les mois à venir.

Afin de finaliser ce travail pour la fin de l’année 2019, un échange avec les techniciens de la DRAAF et la Région est prévu le 7 novembre prochain.

Informations et renseignements :

Cécile SANSPEUR

06 28 47 20 34 / cecile.sanspeur@communesforestieres.org