Une délégation d’élus en déplacement sur la plateforme de Matemale

Lundi 9 décembre 2019

Sur le site de la Plateforme du SPIC Capcir Haut-Conflent à Matemale (66), s’est tenue, le 15 novembre 2019, une journée de formation pour le montage de plateformes de stockage de Bois-énergie. Au-delà des frontières départementales, les objectifs de la journée étaient de faire découvrir aux élus, porteurs de futurs projets sur leurs territoires, une plateforme locale ainsi que de présenter les formes juridiques de gestion de celles-ci.

Une journée organisée et animée par les Collectivités forestières de la Haute-Garonne

La journée était organisée et animée par les Collectivités forestières de la Haute-Garonne, présidée par Denis MARTIN, Maire d’Esténos. L’association des Collectivités forestières des Pyrénées-Orientales, présidée par Daniel BAUX et l’association Bois Energie 66 étaient également présentent.

La matinée a été consacrée aux visites de terrain. L’après-midi a permis d’aborder les aspects techniques, économiques et juridiques de gestion des plateformes et de l’approvisionnement. La journée s’est terminée par des échanges sur les démarches qualité et sur les thématiques liées à l’approvisionnement en bois et à la gestion de la forêt.

Cette journée a permis aux élus d’appréhender l’ensemble des éléments nécessaires à la poursuite des projets sur leurs territoires.

Plus d’informations sur les missions Bois-énergie des Communes forestières en Occitanie : BOIS-ENERGIE, On vous accompagne de A à Z !

Pour plus d’informations :

Florence SABLAYROLLES – 07 69 93 29 90   / florence.sablayrolles@communesforestieres.org