Visite de l’entreprise U.F.V. BOIS – Le Vigan

Quand :
23 mai 2019 @ 13 h 30 min – 17 h 15 min
2019-05-23T13:30:00+02:00
2019-05-23T17:15:00+02:00
Où :
Avène (30)
Taillades
France
Coût :
Gratuit
Contact :
Roseline Labarrière-Duchamp
04.11.75.85.17
Visite de l'entreprise U.F.V. BOIS - Le Vigan @ Avène (30) | Taillades | Provence-Alpes-Côte d'Azur | France

L’Union Régionale des Collectivités Forestières Occitanie et l’Association des Communes et Collectivités forestières du Gard vous convient pour une activité d’informations sur les savoir-faire locaux et de démonstration:

“Visite d’entreprise U.F.V. BOIS – Le Vigan”

qui aura lieu à Avèze, le 23 mai 2019 à partir de 13h45 (Rdv : U.F.V.Bois -Site de Pouchonet, Les Taillades, Z.A de Pouchonet Haut /A75 : sortie N°48  D999 vers  Le Vigan).

 

Téléchargez le programme

 

La sensibilisation et la formation des élus sont des axes d’action majeurs du réseau des Communes Forestières Occitanie, dans leurs rôles et responsabilités en lien avec la filière bois.

Garants de l’intérêt général, les élus et collectivités sont concernés par la forêt à plusieurs titres :

  • En tant que propriétaire de forêt publique
  • En tant que responsable de l’aménagement et du développement durable des territoires
  • En tant que prescripteur et maitre d’ouvrages publics
  • En tant que responsable de la sécurité

La Région Occitanie est la seconde région boisée de France et de nombreuses entreprises de la filière bois sont présentes et développent des technologies, parfois uniques, en France.

Les élus de Midi Pyrénées ont un triple regard (développement économique, maitre d’ouvrage et aménagement du territoire). Ce sont donc des clients potentiels mais surtout des maillons pouvant aider les entreprises à se développer, à innover… Il est donc essentiel que ces 2 entités se connaissent mieux et mesurent, chacune à leur échelle, les moyens, besoins et surtout le savoir-faire local.

Cette action d’information et de démonstration se déroulera directement sur plusieurs sites de production, représentant chacun un maillon de la filière de transformation des bois. Cette action vise aussi, à faire du bois un atout de développement local.

La visite est organisée en partenariat avec Pascal et Christophe GLEIZE, Scierie UFV Bois et avec la participation des Communes Forestières du Gard.

Elle est ouverte à l’ensemble des élus ainsi qu’aux responsables et agents de collectivités. La visite est gratuite mais limitée pour des raisons de sécurité à 25 personnes.

L’inscription en ligne est obligatoire : FORMULAIRE D’INSCRIPTION EN LIGNE

N’hésitez pas à venir nombreux!

 

>> Voir les autres visites et évènements à venir