COLLECTIVITES FORESTIERES OCCITANIE Pyrénées Méditerranée

COUP DE PROJECTEUR SUR LA CONSTRUCTION EN BOIS LOCAL EN OCCITANIE

Jeudi 24 Septembre 2020

Dans quelques jours, la maison du tourisme de Florac, 1ère construction réalisée avec du bois certifié BTMCTM, sera inaugurée lors du 50ème anniversaire du Parc des Cévennes. Le groupe scolaire de Rousson (30), qui est en cours de construction avec du bois certifié BTMCTM, vient de bénéficier d’une visite avec Carole DELGA, Denis BOUAD, Didier LAUGA et Christophe RIVENQ.

Bâtie sur le site de l’ancienne gare de Florac, la nouvelle maison du Parc National des Cévennes a été livrée en cours d’année 2019. Elle sera mise à l’honneur à l’occasion du 50ème anniversaire du Parc National des Cévennes le 26 septembre prochain.
Pour ce projet, notre accompagnement a permis de concrétiser l’idée de recourir au bois certifié Bois des Territoires du Massif CentralTM. Mise en œuvre par l’entreprise lozérienne Mirman, la structure est en sapin pectiné, le bardage en douglas : 2 essences prélevées dans les forêts du massif central. La traçabilité des bois est garantie à 100% par la Marque BTMCTM obtenue pour la scierie Montmartin et l’entreprise Mirman. Ce projet est d’ailleurs le premier en Occitanie à être réalisé par la certification BTMCTM.

Bien que toujours en phase de construction, le groupe scolaire de Rousson mérite tout autant d’attention. Nous avons également accompagné les élus de cette commune pour que la marque BTMCTM soit indiquée dans les marchés publics publiés. Ce projet a été récemment mis à l’honneur par une visite de Carole DELGA, Présidente de Région, Denis BOUAD, Président du Conseil Départemental du Gard et Christophe RIVENQ, Président d’Alès Agglomération et du Syndicat Mixte du Pays Cévennes.

Pour en savoir plus, contactez-nous !
Jérémie MAILLOT – 06.13.65.14.13
jeremie.maillot@communesforestieres.org


 » Cette action est cofinancée par l’Union européenne. L’Europe s’engage dans le Massif central avec le fonds européen de développement régional. «