COLLECTIVITES FORESTIERES OCCITANIE Pyrénées Méditerranée

L’observatoire bois énergie Occitanie fait parler de lui dans le magazine Bioénergie International

Avec le réseau de chaleur de Saint-Affrique (12) en première page, le chauffage collectif et l’observatoire bois énergie sont à l’honneur ce mois-ci dans la revue « bioénergie international » paru fin septembre 2021.

Depuis plus de dix ans, l’association des Collectivités Forestières d’Occitanie anime l’Observatoire inter-régional du bois-énergie.

Cet observatoire recense les informations et les caractéristiques de toutes les installations de chauffage collectif au bois existantes et en projet dans la région.

Né d’un besoin de suivi et d’évaluation des projets sur le territoire régional, l’observatoire constitue une ressource pour connaître et suivre l’évolution de la filière. Il est alimenté en continu par les missions départementales du réseau chaleur renouvelable.

Bioénergie international

C’est une source importante d’information pour les élus, et des professionnels qui les accompagnent. On y retrouve notamment des analyses spatiales chiffrées en temps réels de toutes les installations publiques d’Occitanie.

Le magazine « Bioénergie International » de Septembre détaille tous ces éléments dans un article en 3 pages. Un beau coup de projecteur porté sur cet outil complet et unique en France, pour l’instant partagé uniquement entre Occitanie et Provence-Alpes-Côte d’Azur.