FORÊT ET TRANSITION ÉCOLOGIQUE : ELUS, VOTRE OPINION COMPTE !

Mardi 10 mars 2020

Le réseau des Communes forestières est associé au programme de recherche s’EnTET « s’Engager dans la Transition Ecologique dans les Territoires. Ce projet est porté par l’Inra, AgroParisTech, le FCBA, FNE, le GIP Ecofor, l’Université de Lorraine, l’Université Panthéon-Sorbonne et notre Fédération. Il est financé par l’ADEME.

Un questionnaire, adressé à toutes les communes de France,  a été élaboré dans le cadre du programme. Il a pour objectif d’identifier les perceptions, moyens et besoins des élus locaux dans le contexte de la transition écologique. Il s’agit, pour les organismes de recherche, de mieux connaitre les éléments de prises de décision des élus, leurs contraintes, leurs difficultés mais aussi leurs réussites.

Voici  le lien vers le questionnaire en ligne

Grace aux résultats de cette enquête, le projet vise à ce que les résultats de la recherche accompagnent mieux les élus dans leur prise de décisions concernant les espaces forestiers et la transition écologique dans leur territoire (adaptation des outils de communication, des outils d’aide à la décision…) dans le contexte nouveau du changement climatique.

Afin d’obtenir des résultats significatifs nous souhaiterions obtenir le maximum de réponses, notamment sur des zones à forts enjeux (zones du sud, plus exposées aux sécheresses et incendies).

La voix des élus du Sud compte, et nous comptons sur votre participation, et vous remercions par avance des quelques minutes que vous accorderez à ce questionnaire !

Pour plus d’informations, contactez-nous :
Fédération Nationale : http://www.fncofor.fr
Collectivités forestières : 04.11.75.85.17