COLLECTIVITES FORESTIERES OCCITANIE Pyrénées Méditerranée

[GARD] LES ELUS DES COFOR 30 PRESENTS POUR ACCUEILLIR Rosalie MATONDO

Mardi 20 juillet 2021

Cédric CLEMENTE, Président de l’association des Communes et collectivités forestières du Gard était aux côtés de Patrick DELEUZE, Président Pays Cévennes pour accueillir Rosalie MATONDO, Ministre de l’Economie forestière du Congo, venue en visite officielle à Alès.

La semaine dernière, la capitale cévenole a reçu la visite Rosalie MATONDO, en déplacement en France pour discuter des enjeux communs de nos filière forêts bois. Les Communes forestières étaient évidemment présentes, grâce à Cédric CLEMENTE, Président et Patrick DELEUZE, Trésorier et également Président du Pays Cévennes.

Les élus ont pu échanger sur des notions qui leurs sont chères : économie de proximité, structuration de filière et usage des ressources locales.

Ces enjeux ont trouvé un écho auprès de Rosalie MATONDO, Ministre congolaise et de surcroit ingénieure agronome, qui porte le développement local de la filière forêt-bois au Congo, haut et fort.


Cette rencontre a permis de planter les graines d’une future collaboration internationale entre le Pays Cévennes et le Congo ; collaboration à laquelle les élus des Communes forestières prendront part avec plaisir et ambition. A suivre !

Pour en savoir plus, contactez-nous :
Léa FABRE – Responsable Formation & Communication
06 18 26 38 15 – lea.fabre@communesforestieres.org