LODEVE (34): LA PENSION DE FAMILLE A CHOISI LE BOIS

 Nous avons participé à ce projet depuis les premiers plans d’architectes en 2013, jusqu’à aujourd’hui pour son inauguration.

Ce vendredi 19 octobre, en présence des élus de la commune de Lodève et de la Communauté de Communes du Lodévois et Larzac, de Monsieur Jérôme MILLET, Sous-préfet, des représentants de la Fondation Abbé Pierre et de tous les acteurs du projet, l’Association ADAGES a inauguré la nouvelle Pension de Famille Cœur d’Hérault à Lodève.

Ce tout nouveau bâtiment construit en matériaux sains et durables (briques de terre cuite et bois essentiellement), bénéficie également d’un chauffage écologique et économique : une chaudière automatique aux granulés de bois.

D’une puissance de 56kW, elle permet de chauffer confortablement les 24 studios et les 2 appartements réservés à des personnes victimes de violences intra-familiales.

Et grâce à l’approvisionnement local, elle permettra au territoire de développer une filière créatrice d’emplois tout en contribuant à la gestion durable des forêts.

Nous avons participé à ce projet depuis les premiers plans d’architectes en 2013, jusqu’à aujourd’hui pour son inauguration. Et c’est avec fierté que nous avons répondu favorablement à la demande du directeur général de l’Association ADAGES d’étudier la mise en place de nouvelles installations au bois-énergie pour une multitude de bâtiments gérés par l’association. Un travail de collecte d’informations et de propositions de solutions va débuter en cette fin d’année et se poursuivre sur toute l’année 2019.


Pour en savoir plus, contactez nous
Hélène JIMENEZ
Chargée de mission
06.32.99.27.96