INTEGRER LES ENJEUX DE LA FILIERE DANS LES PCAET

13/11/2018

Parmi nos missions, nous défendons et représentons les élus lors de l’élaboration de projets stratégiques régionaux (Programme Régional Forêt-Bois, Contrat de Filière, Schéma Régional d’Aménagement, de Développement Durable et d’Egalité des Territoires Schéma Régional Biomasse, Schéma Régional Biodiversité, ,…).

Un de nos objectifs est la valorisation de la filière forêt-bois comme atout de développement territorial pour tous les territoires.
Sa prise en compte par l’ensemble des démarches territoriales est notre priorité.

Afin de faire des propositions de recommandations les plus adaptées aux territoires, nous avons fait le choix de découper la région Occitanie en 10 entités les plus homogènes possibles, à l’échelle des intercommunalités d’Occitanie. Pour aller plus loin, nous avons réalisé une fiche d’identité par entité, afin mettre en avant les enjeux de développement forestier et d’aménagement du territoire concerné.

Par ailleurs, chaque territoire porteur d’un PCAET en Occitanie a reçu cette fiche d’identité accompagnée d’une note de recommandations personnalisée pour faciliter l’intégration des enjeux de la filière forêt-bois dans les PCAET.

Rendez-vous dans la rubrique “NOS ACTIONS” pour en savoir plus


Pour plus d’informations, contactez-nous:
Léa FABRE – Chargée de missions Démarches territoriales
lea.fabre@communesforestieres.org – 07.83.54.88.00