L’OCCITANIE EN FORCE SUR LE STAND COMMUNES FORESTIERES AU SALON DES MAIRES

Mercredi 27 novembre 2019

Lors du dernier Salon des Maires, la Fédération nationale des Communes forestières accueillait élus et partenaires sur son stand. De nombreux élus d’Occitanie sont venus et ont échangé avec notre réseau à cette occasion. Francis CROS, président des Communes forestières Occitanie était présent. Il a pu s’entretenir sur les enjeux liés à la forêt pour l’avenir de nos territoires, avec, entre autres, le Ministre en charge des relations avec les parlements, Marc FESNEAU, et les présidents du Sénat, Gérard LARCHER, de l’Association des Maires, François BAROIN ou le Président des Régions de France, Renaud MUSELIER.

Temps forts des Communes forestières au Salon des Maires

Francis CROS et Serge Cazals, présidents des Cofor Occitanie et du Tarn, en présence de François Baroin et Renaud Muselier, présidents de l’AMF et de Régions de Franc, en visite sur notre stand, accompagnés de Gérard Larcher, président du Sénat.

De nombreux temps forts ont marqué ces 3 jours sur le stand des Communes forestières du Salon des Maires qui s’est tenu du 19, 20 et 21 novembre 2019, Porte de Versailles à Paris :

  • Le 19 novembre au matin, Dominique JARLIER a inauguré le stand en présence de François BAROIN, Président de l’Association des Maires de France, de Renaud MUSELIER, Président de l’Association des Régions de France et de Gérard LARCHER, Président du Sénat ;

  • Le 19 novembre au soir, les Communes forestières ont accueilli Le rendez-vous de la forêt”, avec la participation de Michel DRUILHE, Président de France Bois Forêt, Jean-Marie AURAND, Directeur de l’ONF, Antoine D’AMECOURT, Président de la Forêt privée. L’ensemble de la filière forêt-bois était ainsi présente sur le stand des Communes forestières ;

  • Enfin, le 21 novembre au matin, accueil et temps de travail avec Marc FESNEAU, Ministre en charge des relations avec les parlements, et Anne-Catherine LOISIER, présidente du Groupe forêt au Sénat.

Les élus d’Occitanie ont été reçus nombreux

Durant toute la durée de l’évènement, les élus d’Occitanie ont été reçus nombreux à notre stand. Ils ont été accueillis en particulier par vos élus représentants du réseau en Occitanie, Francis CROS, Serge CAZALS, Président pour le Tarn, Jean DUCLAVE, Président pour le Gers ou Max ALLIES pour l’Hérault. Ce fut l’occasion d’échanges animés avec les élus d’autres régions de France. Tous ont réaffirmé notre ambition qui est de redonner un avenir radieux à la forêt et à la filière bois française.

Ce fut l’occasion pour les élus de signer l’Appel pour la sauvegarde des forêts françaises lancé par la Fédération nationale des Communes forestières. Dans cet appel, les élus de France interpellent solennellement l’État pour demander la tenue d’Assises de la forêt et définir un plan de sauvegarde des forêts françaises, tant au niveau de la dynamique territoriale que financière.

Vous pouvez toujours signer cet appel en ligne ICI

Contact presse :

Audrey GUITTARD – 07 83 54 88 00  / audrey.guittard@communesforestieres.org