ENQUETE : Elus, comment la crise vous impacte ?

Vendredi 10 avril 2020

Nous traversons une crise sanitaire sans précédent ; qui vous impacte directement sur de nombreux sujets. En tant qu’élu de la nation, vous avez la responsabilité d’agir, notamment autour des problématiques liées à la filière forêt-bois.

En tant qu’association d’élus, les Collectivités forestières Occitanie sont à vos côtés et portent régulièrement la voix des territoires au sein des institutions différentes instances locales et nationales. Nous sommes aujourd’hui votre porte-parole notamment au sein des différentes instances de gestion de la crise .

Aujourd’hui, nous engageons une enquête de grande ampleur auprès des élus d’Occitanie, afin d’identifier les points noirs que cette crise crée, et se donner les moyens d’y remédier dans un futur que nous espérons proche !

Nous vous demandons de prendre quelques minutes pour nous faire part de vos inquiétudes, des impacts que cette crise peut avoir sur votre commune, sur vos projets, vos événements…

Ceci est essentiel si vous voulez que les communes soient entendues et ne soient pas oubliées. Les résultats de cette enquête seront disponibles dans les semaines qui viennent.

Les impacts de cette crise sont d’une ampleur sans précédents. D’une part, ils concernent l’ensemble des acteurs de la filière, dont vous, élus, faites partie intégrante en tant qu’aménageur du territoire, propriétaire de forêts, gestionnaire de bâtiments publics, responsable de la sécurité et plus généralement en tant que garant de l’intérêt général. D’autre part, ils porteront aussi sur la filière forêt-bois dans sa multifonctionnalité : économique, sociale, environnementale.

Nous nous sommes réorganisés afin de limiter au maximum les interactions physiques pouvant concourir à l’évolution de la pandémie. Pour autant, nous maintenons notre activité et ouvrons cette cellule de crise afin de répondre au mieux à nos missions de défense et d’accompagnement de tous les élus. Son rôle ? Vous apporter les éclaircissements nécessaires sur l’ensemble des problématiques que crée cette crise au regard notre patrimoine forestier.

Vous êtes en première ligne et nous sommes à vos côtés pour vous aider à faire face et répondre aux interrogations de vos services et vos administrés !

Pour accéder à la cellule de crise et lire la note, rendez-vous sur notre page dédiée

>> Retrouvez les coordonnées (email/téléphone) de l’équipe à la rubrique NOTRE EQUIPE.