UNE NOUVELLE CHAUDIERE « VERTE » POUR L’ECOLE

Jeudi 19 septembre 2019

La chaudière au gaz de l’école Francois Mitterrand de Capestang devait être remplacée. La volonté des élus et notamment du Maire, Pierre Polard, a été de faire le choix de l’écologie et de l’économie en optant pour une chaudière à granulés de bois !

Un chauffage écologique pour l’école de Capestang !

En 2016, les Collectivités Forestières ont rencontré les élus de la Communauté de Communes Sud Hérault pour parler « forêt et bois local ». Permettant de tendre vers l’autonomie énergétique et de se passer des ressources d’importation, le bois-énergie pour le chauffage des bâtiments publics a attiré l’attention des élus de Capestang.

Utilisation des ressources des territoires de proximité, création d’emploi, chauffage, construction, le bois de notre département a tous les atouts !

L’Etude prospective menée sur leur Communauté de Communes en 2017 a permis d’amorcer la réflexion du remplacement de la chaudière gaz de l’école Mitterrand par une chaudière à granulés de bois. La définition technique du projet, le montage du dossier de demande de subvention, l’accompagnement à la consultation des entreprises réalisés par les techniciens des Collectivités Forestières ont permis à ce projet de se concrétiser.

Dès cet automne, les élèves et enseignants de l’école profiteront d’une chaleur douce, respectueuse du climat et créatrice d’emplois locaux !

Informations et renseignements :

Hélène JIMENEZ

06 32 99 27 96 / helene.jimenez@communesforestieres.org